Droit fiscal
Kipling traite l’ensemble des aspects de la fiscalité corporate et patrimoniale.
Fiscalité des opérations de fusions-acquisitions et restructurations
Nous intervenons sur les opérations de fusions-acquisitions afin d’optimiser et garantir les aspects fiscaux de chaque transaction. Nous avons également développé une expertise sur les opérations de LBO et sur tous les aspects relatifs à la structure des rémunérations des dirigeants (« Management Packages », stock-options, actions gratuites, BSPCE…).
Nous traitons également les aspects relatifs à la gestion fiscale des groupes de sociétés, que ce soit au niveau national ou international (établissement stable, imposition des flux transfrontaliers …).
Mobilité internationale
Notre équipe intervient sur les problématiques liées à la mobilité des cadres et dirigeants (détachement, expatriation, impatriation).
Fiscalité patrimoniale
Nous conseillons une clientèle française et étrangère de personnes physiques (groupes familiaux et grandes fortunes) dans tous les aspects de la gestion fiscale de leur patrimoine (résidence fiscale, structuration, ISF, successions internationales…).
Contrôle et contentieux fiscal
Kipling dispose d’un savoir-faire en matière d’assistance des personnes physiques et des entreprises dans leurs relations avec l’Administration (négociation avec les autorités fiscales, contrôles).
Nous représentons nos clients dans le cadre des différentes procédures administratives et judiciaires.
Fiscalité immobilière
Nous intervenons en fiscalité immobilière tant sur les aspects patrimoniaux que corporate (acquisitions et restructurations de patrimoines immobiliers, gestion fiscale des sociétés immobilières et de leurs actifs).